couple et belle fille difficile

Posez ici toutes vos questions sur les enfants.

Messagepar Kristella le 15 Nov 2009, 00:06

Bonsoir! Je suis avec un homme depuis 5 mois, au début adorable, très aimant, trop peut être car il y a presque plus rien, sauf les relations sexuelles. Lorsque mon fils est parti en vacances chez son père cet été, j'étais très mal, car dangers. Mon homme m'a engueuler vraiment trop parce que je souffrais de la situation, heureusement les femmes comprennes et d'autres hommes aussi. J'ai souffert et encore de sa réaction d'indifférence. Le problème là, c'est sa fille, qui est insupportable, et beaucoup le dise.Elle se permet des choses intolérables, et son père ne dit rien, c'est à moi de dire stop, de dire non, alors elle dépasse les bornes, il s'agit d'apprendre à un enfant certaines règles élémentaires, mais son père cède, ne dit rien quand il s'agit même du respect. Nous nous fâchons. Je lui ai dit que si ça ne change pas, je ne serai plus là. Il s'en fiche!!! Quand je lui sort les vers du nez, il dit que je suis peut être trop bien pour lui, qu'il est peut être à côté de la plaque, et qu'il ne sait pus où il en est.Il me compare à son ex, et c'est difficile de lui montrer qui je suis, car en plus il ne parle pas. Lorsque nous sommes au téléphone, si je ne dit rien, il ne parle pas. Pas de mots doux, de compliments (pour les autres oui). Rien. Plus rien. Je m'efforce, mais c'est que ce n'est pas normal. Pas normal qu'une petite fille soit la star à ce point et puisse se permettre tant de choses et manquer de respect. J'ai dit à mon ami un au revoir...
Kristella

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Publicité

Re: couple et belle fille difficile

Messagepar Soli le 15 Nov 2009, 05:52

Je pense que tu as bien fait.
# There is no life without fight #
# There is no fight without life #
Soli

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar myk le 16 Nov 2009, 23:23

Si au bout de 5 mois il n'y a déjà plus de passion et que des relations sexuelles, oui tu as bien fait en plus si sa fille est odieuse... APrès pour comprendre la réaction du père, il doit sûrement partager la garde avec sa mère et généralement un père élevant seul son enfant est beaucoup plus permissif de peur de perdre l'amour de son enfant au profit de sa mère ou pire du copain de sa mère qui est plus cool que lui et avec qui elle veut vivre...là généralement on pête un plomb.
www.forum-couple.com : Le 1er forum du couple !
myk
Administrateur du site

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar onegirl le 17 Nov 2009, 09:53

Bonjour,

Tu es en couple depuis 5 mois avec un homme.
Vous avez chacun au moins un enfant issu d'une précédente relation qui a été un échec.
Gérer un enfant dont on a la garde (partielle ou pas), est toujours une chose difficile, et encore plus lorsque l'on souhaite continuer sa vie affective avec un nouveau compagnon.

Je ne pense pas que 5 mois suffisent à régler ce genre de problèmes. Les enfants ont besoin de temps d'adaptation... Ils souffrent et traduisent leur souffrance par de l'aggressivité entre autres.

La difficulté est encore plus élévée lorsque ce nouveau compagnon est lui aussi dans cette situation ( possèder un ou des enfants d'une précédente relation).
Il est normal que votre couple ait des soucis pour faire accepter à chacun des enfants le nouveau conjoint.

Visiblement il y a un problèmes de rôles entre toi et la fille de ton compagnon actuel : la fille est malpolie, et comme tu n'es pas sa mère cette enfant ne tolère pas ton autorité et donc elle ne t'obéis pas. (si j'ai bien compris).

Si tu veux que ton couple soit harmonieux (mais visiblement tu as choisi de rompre, tant pis je répond quand même ;) ), il faut communiquer avec le père de l'enfant sur ta place dans l'éducation de son enfant :
En bref: ce n'est pas parce que tu n'es pas la mère de son enfant que tu n'as pas à intervenir dans son éducation. Tu es légitime vu que tu es la nouvelle compagne du père et normalement pour la vie (soyons positifs, lol ). Si le père n'est pas d'accord, il y a un soucis.

Bon courage !

ps: Quand au problème de discussion dans le couple: aviez vous des activités communes ? Ou des amis communs ? J'ai moi aussi un conjoint qui parle peu... ça me rassure que ça arrive à d'autres :)
onegirl

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retour vers Education des enfants