Bonjour,
Tu es en couple depuis 5 mois avec un homme.
Vous avez chacun au moins un enfant issu d'une précédente relation qui a été un échec.
Gérer un enfant dont on a la garde (partielle ou pas), est toujours une chose difficile, et encore plus lorsque l'on souhaite continuer sa vie affective avec un nouveau compagnon.
Je ne pense pas que 5 mois suffisent à régler ce genre de problèmes. Les enfants ont besoin de temps d'adaptation... Ils souffrent et traduisent leur souffrance par de l'aggressivité entre autres.
La difficulté est encore plus élévée lorsque ce nouveau compagnon est lui aussi dans cette situation ( possèder un ou des enfants d'une précédente relation).
Il est normal que votre couple ait des soucis pour faire accepter à chacun des enfants le nouveau conjoint.
Visiblement il y a un problèmes de rôles entre toi et la fille de ton compagnon actuel : la fille est malpolie, et comme tu n'es pas sa mère cette enfant ne tolère pas ton autorité et donc elle ne t'obéis pas. (si j'ai bien compris).
Si tu veux que ton couple soit harmonieux (mais visiblement tu as choisi de rompre, tant pis je répond quand même

), il faut communiquer avec le père de l'enfant sur ta place dans l'éducation de son enfant :
En bref: ce n'est pas parce que tu n'es pas la mère de son enfant que tu n'as pas à intervenir dans son éducation. Tu es légitime vu que tu es la nouvelle compagne du père et normalement pour la vie (soyons positifs, lol ). Si le père n'est pas d'accord, il y a un soucis.
Bon courage !
ps: Quand au problème de discussion dans le couple: aviez vous des activités communes ? Ou des amis communs ? J'ai moi aussi un conjoint qui parle peu... ça me rassure que ça arrive à d'autres