Peur de perdre mon bébé

C'est le plus beau jour de la vie quand ils arrivent, parlez en!

Peur de perdre mon bébé

Messagepar manue le 15 Sep 2009, 11:28

salut tout le monde je suis une jeune futur maman et je suis enceinte d'un mois seulement. Mon ami et moi sommes en très bon thermes mais il me dit tout le temps de ne dire à personne que je suis enceinte car je pourrai perdre mon bébé à cause d'une fausse couche se qui me stress énormement. Que doit-je faire? J'aimerai vivre pleinement ma grossesse mais s'il me dit ça je n'y arrive pas! Qu'en penser vous? Aider moi s'il vous plaît...
manue

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Peur de perdre mon bébé

Publicité

Publicité

Re: Peur de perdre mon bébé

Messagepar Soli le 15 Sep 2009, 19:21

Bonjour,

Je pense que "gifler" ton copain serait une bonne solution :D
Non, mais plus sérieusement, je vois pas pourquoi il te dirait ça. Tu as entièrement le droit de vivre ta grossesse pleinement sans stress. Les fausses couches sont rares et pas aussi fréquente que dans le temps. Puis il y a un suivi de la grossesse et tout le bastringue. Moi je pense que tu devrais calmer ton copain cash parce que le stress n'est pas forcément bon justement quand on est en grossesse.
Et puis ça ne serait pas un prétexte pour que tu ne le dise pas pour le moment de peur que quelqu'un de son entourage le sache alors qu'il a peur de l'annoncer ?
Parles-en avec lui clairement parce que je trouve ça louche quand même. Je connais un ami à moi qui à mon age (22 ans) et sa copine 17-18 ans, il ne me l'a fait savoir directement et il était trop heureux que pour lui il n'y avait aucun intérêt de le cacher et que sa copine ne le dise pas non plus !
D'autant plus que ce genre de pensées viennent naturellement chez les femmes je crois alors s'il commence direct à te mettre la pression comme ça tu vas très mal vivre ce moment au point de te faire redouter peut-être l'accouchement. Certaine femme arrive à avoir tellement peur d'aller au bout qu'elle avorte avant. Il y a beaucoup de psychologie tout de même dans les phases de grossesse chez les femmes je crois, donc il faut avoir le moral pour tenir.

Mais je laisserais tout de même des gens "expérimentés" te donner meilleure opinion car je ne suis ni femme, ni père ;)
# There is no life without fight #
# There is no fight without life #
Soli

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar myk le 16 Sep 2009, 11:15

Une fois n'est pas coutume Soli, je ne suis pas d'accord :D .

Je suis totalement de l'avis du petit copain, il est vivement conseillé d'attendre un peu 2mois et demie 3 mois avant de l'annoncer. Car oui le risque de fausse couche existe, il est plus rare qu'avant mais pas anodin(plus souvent tue par les personnes). Le stress au boulot, la vie actuelle(la crise...) y contribue beaucoup.
Après je ne veux surtout pas faire peur mais faut s'y préparer un chouilla quand même car le choc est très dur à encaisser pour la femme. En évitant de l'annoncer à tout le monde avant personne ne vient remettre le sujet sur la table en cas de fausse couche.
www.forum-couple.com : Le 1er forum du couple !
myk
Administrateur du site

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Lisa le 01 Oct 2009, 11:03

Je voulais juste vous faire remarquer que les fausses couches du 1er trimestre ne sont pas si rares mais s'est un sujet que l'on ne préfère pas aborder...
Elles sont souvent liées à d autres facteurs que le stress : une malformation de l' embryon, une infection vaginale non soignée, une malformation utérine...

De plus il faut éviter les gros efforts physiques et le surmenage.
Donc repose toi beaucoup, parle avec ton copain du stress qu il te fait ressentir et si tu as la moindre peur n'hésite pas à en parler à ton gynéco !

Tiens nous au courant de l'avancée de ta grossesse :-)
Lisa

Messagepar Arnegonde le 02 Oct 2009, 15:19

Toutes les mamans ont la crainte de perdre le bébé qu'elles portent et c'est tout à fait normal, de là à dire qu'en parlant de sa grossesse on risque bien plus de perdre son bébé, c'est tout simplement idiot.
Perso je me suis posée comme toutes les futures mamans, des milliers de questions pendant ma grossesse, puis finalement mon fils a 14 mois aujourd'hui, et ma grossesse s'est super bien déroulée.
Donc vis pleinement ta grossesse, ça passe si vite autant la vivre positivement.
Bisous
Arnegonde

Messagepar poupoulle le 12 Avr 2010, 13:30

je suis tout a fait d'accord avec MYK, moi j'ai attendu 3 mois avant de l'annoncer officiellement, les fausses couches sont rares c vrai mais par simple précautions. tu t'imagine bien que tu ne va pas déjà faire la chambre de ton bébé, demande toi prkoi ? on ne s'est js!

mais ca ne t'empêche pas de vivre pleinement ta grossesse, tu n'en est qu'au premier mois, tu as le temps de l'annoncer à tout le monde, chaque chose en son temps. Mais ne te stresse pas pr rien c'est ca qui est dommage.
poupoulle

Années en tant que membre

Messagepar ludel le 17 Juil 2010, 21:05

j'ai une amie qui a perdu son 2eme enfant au cours de son deuxieme mois de grossesse ca arrive et pas seulement aux autres
cependant si je tombe enceinte je pense que je ne pourrais m'empécher d'en parler, c'est tellement beau que j'essaierai d'en profiter pleinement dès le début et de le partager .
ludel

Messagepar EVALYNE le 21 Juil 2010, 18:40

Alors je donne mon avis de pro de la gynéco, les fausses couches ne sont pas moins rares qu'avant, elles sont statistiquement constantes parce que justement les gynéco ne peuvent pas comprimer le chiffre parce qu'il n'y a pas de traitement ni préventif ni curatif.
En cas de risque accru on conseille le repos mais si une grossesse doit tenir elle tiendra quoi qu'on fasse et vice versa on peut rester au lit et faire une fausse couche.
Je me demande si ton conjoint n'a pas vécu une fausse couche de sa mère, consciemment ou pas et qu'il reporte ce vécu sur toi. Interroge un peu tu découvriras peut-être quelque chose.
Bonne grossesse et si tu as des questions tu peux me les poser, même en mp si tu veux.
EVALYNE

Retour vers Grossesse & Bébés