par valleeduvent le 08 Mar 2010, 22:18
((car je me dis que le jour où j'aurai vraiment l'envie et le besoin de ma "caser" pour de bon je ne trouverai sûrement jamais quelqu'un d'aussi bien que lui...))
Carpediem, c exactement ce que je me suis dis toutes ces années: mon compagnon était (et est encore aujourd'hui, la meillleure personne que j'ai au monde à part ma mère mes soeurs et bébé). Comme je l'ai rencontré à 16 ans, je n'ai pas eu d'autres hommes que lui pendant 10 ans. J'ai eu parfois l'envie de connaître d'autres expérineces sentimentales mais comme "j'avais le bon, quel intérêt? Aurai-je dû le quitter, je ne sais pas, c le destin, mais c vrai que l'on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne, de plus, on vieillit. Quand on est ados, peu importe on a tout le temps de construire mais à 30 ans, à 40 ans quand tu as une maison, des enfants, c dommage d'en arriver à ma situation: c comme si j'avais fait semblant d'être heureuse (bien sur que je n'est pas été malheureuse mais j'ai vécu la vie révée par les autres pour moi (dans une certaine mesure naturellement, je n'ai quand même pas subit cet amour avec mon compagnon).
Maintenant j'ai l'impression que je veux vivre avec plus de passion que de raison (mais en général pas seulement en amour) car je me rend compte que je réfléchis trop plutôt que de vivre simplement. Je veux toujours faire bien et c pas possible (ce qui semble bien à certains est mal pour d'autres, donc pas possible de contenter tout le monde, donc quoi que je fasse je le fais mal) Au moins en vivant pour moi, ca plaira ou pas mais ca me conviendra. Et si je pleure, si je regrette ce sera à cause de mes choix et non parce que j'ai voulu faire bien. Je crois que c cela mon principal problème je vis trop en fonction des autres.
Merci