Ma philosophie (demande de conseils quand même)

C'est toujours la grande question, venez en débattre!

Re: Ma philosophie (demande de conseils quand même)

Messagepar valleeduvent le 08 Mar 2010, 22:18

((car je me dis que le jour où j'aurai vraiment l'envie et le besoin de ma "caser" pour de bon je ne trouverai sûrement jamais quelqu'un d'aussi bien que lui...))

Carpediem, c exactement ce que je me suis dis toutes ces années: mon compagnon était (et est encore aujourd'hui, la meillleure personne que j'ai au monde à part ma mère mes soeurs et bébé). Comme je l'ai rencontré à 16 ans, je n'ai pas eu d'autres hommes que lui pendant 10 ans. J'ai eu parfois l'envie de connaître d'autres expérineces sentimentales mais comme "j'avais le bon, quel intérêt? Aurai-je dû le quitter, je ne sais pas, c le destin, mais c vrai que l'on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne, de plus, on vieillit. Quand on est ados, peu importe on a tout le temps de construire mais à 30 ans, à 40 ans quand tu as une maison, des enfants, c dommage d'en arriver à ma situation: c comme si j'avais fait semblant d'être heureuse (bien sur que je n'est pas été malheureuse mais j'ai vécu la vie révée par les autres pour moi (dans une certaine mesure naturellement, je n'ai quand même pas subit cet amour avec mon compagnon).

Maintenant j'ai l'impression que je veux vivre avec plus de passion que de raison (mais en général pas seulement en amour) car je me rend compte que je réfléchis trop plutôt que de vivre simplement. Je veux toujours faire bien et c pas possible (ce qui semble bien à certains est mal pour d'autres, donc pas possible de contenter tout le monde, donc quoi que je fasse je le fais mal) Au moins en vivant pour moi, ca plaira ou pas mais ca me conviendra. Et si je pleure, si je regrette ce sera à cause de mes choix et non parce que j'ai voulu faire bien. Je crois que c cela mon principal problème je vis trop en fonction des autres.

Merci
valleeduvent

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Publicité

Messagepar EllE le 09 Mar 2010, 09:48

Quand je dis que j'ai peur d'être rien, je fais référence à la solitude, personne ne vous aime, ne vous prend dans ses bras, personne ou presque ne vous tél. C vraiment mon cas car mon compagnon est mon seul véritable ami, je n'ai jamais su garder mes ami(e)s non pas que j'ai un sale caractère mais dès que les gens en savent trop sur moi, je les fuis car j'ai l'impression qu'ils ne voudront pas de moi comme amie compte tenu de mes faiblesses ou alors j'ai peur de leur faire confiance, qu'ils se monquent de moi, j'ai peur de leur déplaire.

-Tu pretes des intentions à des amis potentiels. C'est certain que tu croiseras des gens qui ne te prendront pas comme tu es, et oui on ne peut pas plaire à tout le monde. A coté de ça, tu t'interdis d'établir des contacts qui pourraient être constructifs et interessants.

Oui, il est tpq que tu prennes ta vie en main ... C'est la tienne. On aura beau te dire: fais çi, fais ça, pas comme çi ou pas comme ça ... personne ne la vivra à ta place.
C'est comme si on te demandait de marcher avec une paire de chaussure que tu n'aurais pas choisit ! C'est la meme chose.
L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas.
(J.Yanne)
EllE

Messagepar valleeduvent le 09 Mar 2010, 16:24

Encore merci EllE, je n'avais pas pensé que de discuter sur un forum m'apporterai de l'aide mais aujourd'hui je me rends compte de mes erreurs. Il est vraiment tant que je prenne ma vie en main (tu as raison). Mon compagnon m'a toujours dit que j'étais une femme enfant et que je devais faire la part des choses et c maintenant que je réalise à quel point il a raison..

Merci
valleeduvent

Messagepar valleeduvent le 09 Mar 2010, 22:59

Coucou,

Carpediem, je voulais te demander où tu en es? As-tu dit à ton compagnon que tu avais besoin de liberté?

Je réagis à nouveau à ce que tu as écris:"car je me dis que le jour où j'aurai vraiment l'envie et le besoin de ma "caser" pour de bon je ne trouverai sûrement jamais quelqu'un d'aussi bien que lui". Après réflexion, je me rend compte que je suis restée avec mon ami car il était "l'homme idéal" pour se caser, avoir des enfants (aimant, sincère, loyal, respectueux et sincèrement amoureux) seulement c comme si on s'était connu trop tôt. J'aurais aimer vivre de 16 à 25/30 ans plusieurs expériences, non pas pour collectionner les aventures mais pour réellement savoir ce que je veux puis tomber sur mon compagnon et démarrer une vie à deux, mariage, bébé.... Car notre couple s'est usé (comme tous les couples je pense). Et au lieu du clash "classique" à 40 ans, on dirait qu'on a 10 ans d'avance (pour le clash) mais pour tout remettre en question: 14 ans de retard (tu me suis).
Je me dis qui vivra verra, c le destin.

Bon courage à toi Carpediem (au fait, je me sens pas si mal, quelques coups de blues bien sûr mais j'ai de l'energie).
Merci et à bientôt
valleeduvent

Précédent

Retour vers Fidélité & Infidélité