problème de couple

Freud en herbe, c'est le forum qu'il vous faut!

Re: problème de couple

Messagepar papilon le 09 Fév 2010, 15:51

:lol: Pauvre Soli!
Enfin, j'espère qu'il aime les hamsters!
Pour revenir au message de Elle ,c'est exact!Je ne vis pas avec lui :D .Heureusement: j'aime mon indépendance!
Mon idée ,c'est chacun son appart' et on se voit quand on le désire sans oppresser l'autre .....
Suite à son coup de fil, on peut encore remarquer que les hommes sont parfois de petites natures.
Certes,il passe le capes et l'agreg en même temps, il doit faire son stage en école et a souvent des changements d'emploi du temps.Comme je lui avais dit, un sms ,cela ne prend pas beaucoup de temps.Il m'a répondu que vu les circonstances et le dernier sms qu'il m'avait envoyé, il ne voulait pas m'envoyer un sms préfèrant entendre ma voix et me parler directement.Je lui ai fait rappeler que moi aussi ,j'avais un emploi du temps chargé!
Entre mes cours,mes révisions,mon devoir de maîtrise,les cours d'arts que je donne les mercredis,mon stage aux Archives Départementales,et autres petits boulots en tant que vendeuse,ma famille que je ne veux pas négliger et mais amis, moi aussi, je pourrais péter un câble! :x Mais que je préfèrai profiter du temps présent sans me soucier de mes petits tracas lorsque je suis avec quelqu'un avec qui je veux profiter de la vie... :)
Il m'a répondu qu'il était stupide et que j'avais entièrement raison!
Pour vendredi, Onegirl, je vais remettre le couvert car, même si tout a l'air d'être calme, je ne veux pas me retrouver de nouveau par dessus bord.Je veux une conversation d'adultes en face-à-face....
Puis, je n'oublierai pas de lui souhaiter un joyeux anniversaire et de lui offrir ces cadeaux.
Mais,je préfère lui en parler une bonne et dernière fois.
Sans lui gâcher son anniversaire!Lui qui se trouvait déjà vieux.....C'est peut-être ça son coup de déprime: son anniversaire :lol:
Merci à tous!
papilon

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Publicité

Messagepar EllE le 10 Fév 2010, 16:52

J'espère que ça va aller pour toi ;)
Tiens nous au courant ...
L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas.
(J.Yanne)
EllE

Messagepar onegirl le 11 Fév 2010, 00:57

auras tu le courage de discuter de cela sachant que c'est son anniversaire et que la saint valentin est derrière ? ça m'étonnerai. J'attends de voir!
onegirl

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar papilon le 11 Fév 2010, 09:43

Que se soit son anniversaire ou pas, je lui en parlerai!
Je ne tiens pas à recommencer la prochaine fois et il sait parfaitement que je vais mettre tout ceci sur le tapis.
Pour ce qui est de la Saint-Valentin, c'est une fête que je déteste!Elle n'a qu'un attrait commercial à mes yeux et aucun valeur sentimental.Je préfère, de loin, qu'on m'offre un petit cadeau ou une belle déclaration tous les jours de l'année sauf le 14 février.Je trouve cela nunuche,si j'ose m'exprimer ainsi!
Je vous tiens au courant!
A+
papilon

Messagepar myk le 12 Fév 2010, 11:37

Salut,

Je reprends la conversation en cours, je pense sincèrement que la cause de tout ceci est ses exams, je fonctionne exactement pareil, j'ai encore passé un concours interne à mon boulot très récemment et durant cette période je suis à moitié "con" en proie au plus gros doutes sur l'avenir, la peur de l'échec...etc.

Je ne connais pas le fonctionnement du capes mais es-ce qu'il n'y aurait pas par hasard une mutation à la clé en cas de réussite pas forcément à l'endroit où l'on désir vivre avec l'être cher ?? C'est peut être pour ça qu'il réagi de cette façon.
www.forum-couple.com : Le 1er forum du couple !
myk
Administrateur du site

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar papilon le 05 Mar 2010, 10:26

Bonjour à tous!!!
Désolée pour ce silence.J'ai été durant les vacances sur un chantier archéologique.
Oui, j'ai eu le courage de lui parler et de mettre les choses à plat malgrè son anniversaire.Et la conversation a tournée au cauchemard.Certes,il stressait un max à cause de son exam' car ,en effet,il y a la possibilité d'une prise de poste à la rentrée, mais cela n'était pas son seul souci.Il m'a annoncé qu'il avait fait le point et qu'il avait tout prévu : il voulait que j'emmenage chez lui dès que possible, le plus tôt serait le mieux et qu'on organise notre futur mariage dont il préfèrait une date en octobre, après sa prise de poste. :o Je lui ai dit que je ne le voulais pas , que j'étais contre le mariage et qu'il aurait pu me demander mon avis avant de faire des projets sur la comète.Pour lui, c'était normal: il le pensait depuis le premier jour que j'étais la femme de sa vie.Bref,moi qui voulait que passer un moment agréable, c'était fichu.Nous nous sommes disputés.Je lui ai avoué que je ne l'aimais pas assez pour cela que je ne cherchais qu'à papillonner.Lui, il cherchait une situation stable étant donné qu'il avait 29 ans.J'ai voulu partir du bar dans lequel nous étions.Il m'a retenu par le bras en me disant qu'il était sérieux,qu'il voulait vivre avec moi et que je devienne enfin sérieuse..J'ai voulu qu'il me lâche,il me retenait toujours,j'ai pris une cruche d'eau de la table d'à côté et je l'ai arrosé :? Bref,c'était dur!Je me suis sauvée en courant.Depuis,il a essayé de m'appeler plusieurs fois.Je lui ai dit que c'était fini et que je ne voulais plus le revoir.Que, comparée à lui, j'ai 23 ans et désire vivre autre chose que le schéma de la vie de couple idéale.
Voilà la fin de mon histoire.
Merci pour tous vos messages.Ils m'ont beaucoup aidé et ouvert les yeux :D
A très bientôt
Bizzzzzz
papilon

Messagepar EllE le 05 Mar 2010, 13:25

Coucou papilon (me fait tjs autant bizarre de ne l'écrire qu'avec un L)

-Contente d'avoir de tes nouvelles.
Mais dis donc toi .... à quoi tu joues làààààààà ? j'ai du mal à te suivre :roll:
Tu cherchais à savoir sur quel pied danser avec lui, il était fuyant est s'était insécurisant pour toi, et maintenant que tu connais ses intentions tu lui flanques au nez que tu ne cherchais rien de sérieux !!!! :shock:

A pas tout compris ELLE :arrow:
(J.Yanne)
EllE

Messagepar Soli le 05 Mar 2010, 13:28

Pauvre homme..... :|
# There is no life without fight #
# There is no fight without life #
Soli

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar papilon le 09 Mar 2010, 11:10

Pas pauvre homme!
Je lui avais déjà dit depuis le début que je désirai rien de sérieux et surtout que j'étais contre le mariage.
Ce que je voulais c'était quelqu'un de sûr,une belle rencontre même dans le long terme mais pas de ménage, ni de mariage,ni d'enfants!Lui, avait tout planifié sans demander mon avis.
Je veux être libre!Lui,a voulu m'enfermer dans une cage:dans son appart'.
Je veux appartenir à personne.
Ce qui m'enervait le plus,c'était son silence.Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait,hélas, je ne pensais pas à cela.
Je suis peut-être compliquée :je ne désire rien de serieux car je ne veux pas m'engager.Cependant, je ne voulais être la potiche qui attend qu'on la siffle.
Et depuis, je me sens beaucoup mieux.

Maintenant, j'ai peut-être un autre problème: mon meilleur ami.On se connait depuis 5 ans, on s'adore,on passe beaucoup de temps ensemble mais j'ai peur .J'ai l'impression que ses sentiments changeaient.
Pensez-vous que l'amitié homme-femme existe réellement?Qu'on peut garder un ami sans qu'un des deux plonge?
Merci à tous
bye
papilon

Messagepar EllE le 10 Mar 2010, 09:18

Je suis peut-être compliquée :je ne désire rien de serieux car je ne veux pas m'engager.Cependant, je ne voulais être la potiche qui attend qu'on la siffle.
Et depuis, je me sens beaucoup mieux.

-Ce n'est pas être compliqué que de ne rien vouloir de sérieux. Mais il y a sérieux et sérieux.
Je présume que tu voulais une histoire sans engagement. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'engagement que ça ne peut pas être du sérieux. Le tout est que chaque parties soit d'accord, et le visualise parfaitement.
Quand à la potiche qui attend qu'on la siffle ... je ne veux pas briser l'ambiance, mais c'est tout de même comme ça qu'il t'a abordée non ?
Enlève toi aussi de la tête que ce n'est pas parce que l'on est en couple que l'on appartient à quelqu'un. Tout dépend de la manière dont on envisage la vie de couple.
(J.Yanne)
EllE

PrécédentSuivant

Retour vers Psychologie & Relation